Plongez à Bali, l’île de tous les superlatifs

La plongée à Bali est synonyme d’eaux chaudes et cristallines avec une visibilité à n’en plus finir ? Vous aimez les gros, mais très gros poissons et les spots où la flore est aussi riche qu’un repas préparé par une grand-mère tunisienne pour fêter l’Aïd ? Bref, vous aimez les plongées exceptionnelles ? Alors Bali est faite pour vous. Suivez le guide dans cet article invité. Et si vous aviez encore un doute, je vous invite à visiter ce site : https://www.balidiveaction.com/

Plongée Bali

Séjour plongée à Bali

L’Indonésie compte plus de 18.000 îles. La plus connue d’entre elles est sans hésitation Bali. Nombreux sont les voyageurs venus explorer les paysages terrestres mais également marins qu’offre l’île. Bali se situe en bordure du Triangle de Corail, qui, comme son nom l’indique, regroupe une quantité importante de coraux. Il s’agit du milieu où la biodiversité est la plus riche de la terre, ce qui promet un spectacle sous-marin inoubliable. Voici une liste des meilleurs spots de plongée à Bali.

Où faire de la plongée à Bali ?

Au total, il y a une vingtaine de sites de plongée autour de l’île, répartis dans les lieux suivants : Padangbai, Amed, Candidasa et Tulamben à l’Est, Gilimanuk, Menjangan, Permutaran et Lovina au Nord-Ouest. Enfin, Nusa Penida et Nusa Lembongan sont des îles du Sud de Bali.

  1. Crystal Bay, Nusa Penida (sud-est)

Ce spot réservé aux plongeurs expérimentés se situe sur une petite île au sud de Bali, nommée Nusa Penida. C’est l’un des seuls endroits au monde où sont visibles les fameux Mola Molas, ces énormes poissons-lunes faisant jusqu’à 1 tonne. Ces derniers passent leur vie dans les profondeurs de l’océan et remontent parfois entre juillet et octobre pour se faire déparasiter. Ici, les courants peuvent s’avérer forts et imprévisibles. Si vous avez l’habitude des plongées dérivantes, alors Crystal Bay vous réserve de quoi faire le plein de sensations fortes. Si au contraire vous êtes débutant, alors privilégiez un autre site de plongée à Bali.

  1. Manta Point – Nusa Penida (sud-est)

Rendez-vous incontournable des plongeurs à Bali, ce site offre la possibilité de nager avec les majestueuses raies Manta, et ce 95% du temps. Ce spot de plongée sous-marine accessible à tous les niveaux est en réalité une station de nettoyage à Manta. Ces dernières tournent autour d’un rocher dans l’attente de se faire déparasiter par des poissons.

  1. L’USS Liberty, Tulamben (nord-est)

Suite à l’éruption du Mont Agung en 1963, l’épave de l’USS Liberty s’est enfoncée à quelques mètres de la plage de Tulamben. Cinquante-cinq ans plus tard ce spot de plongée à Bali est devenu un des plus célèbres au monde grâce au développement impressionnant du récif corallien autour de la structure du cargo. Ainsi, de nombreuses créatures viennent s’y réfugier : mollusques, hippocampes, carangues, murènes, fusiliers, barracudas, sérioles, requins de récif, etc.

  1. Blue Corner, Nusa Lembongan (sud-est)

Exclusivement réservé aux experts de la plongée dérivante, ce site vous promet de l’adrénaline à foison en raison de ses courants forts et soudains. Dans cette zone vous pourrez assister à un défilé d’impressionnantes espèces marines telles que des poissons-lunes, des raies, ou encore des requins. Il s’agit du spot rêvé des amateurs de sensations fortes, en quête de grosses créatures marines.

  1. Seraya Secret, Tulamben (nord-est)

Seraya Secret est le site de plongée vaseuse par excellence à Bali. Considéré comme le paradis des amateurs de biologie marine, de petits et de macrophotographies, dans cette zone de sable noir se trouvent des hippocampes, des crevettes arlequin, des nudibranches, des poissons fantômes, des pieuvres mimiques et tout un tas d’autres créatures marines étranges venues se cacher dans la vase, alors, ouvrez bien les yeux.

Grâce à la richesse de sa biodiversité marine et ses épaves, Bali a su trouver sa place parmi les destinations les plus prisées pour la plongée sous-marine. Sur l’île, il y a de quoi contenter les plongeurs de tous les niveaux et les amateurs de tous types de plongée : profonde, macro, dérivante, tombante, biologie marine, épave, photographie sous-marine. Alors, prêt(e) pour le grand plongeon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *