Naufrages et épaves

Voici un ouvrage qui nous plonge dans l’ambiance des romans de Jules Verne. Enfin, là je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans… Pourquoi ? À cause de la couverture à la texture si particulière qui fait penser aux cartonnages Hetzel, ce grand éditeur qui publia, en son temps, le célèbre auteur visionnaire.

Mais bien sûr un livre c’est aussi un contenu. Pour cela, les éditions des Embruns ont réuni une trentaine d’auteurs : poètes, écrivains, photographes… en un véritable chant choral autour de la thématique annoncée par le titre, naufrage et épaves.

Certains de ces auteurs n’ont jamais mis la tête sous l’eau, d’autres sont de véritables aventuriers des grands fonds, mais tous ont une vision bien personnelle de l’océan et de ses drames. De textes courts en récits plus étoffés, soutenus par des gravures d’illustrateurs de talents du temps passé et des photographies d’artistes contemporains, Naufrages et épaves transporte le lecteur dans les méandres torturés des épaves qui gisent sur les fonds sableux des sept mers.

Un joli bouquin à avoir dans sa bibliothèque.

Vous pouvez vous le procurer directement sur le site de la maison d’édition : Éditions des Embruns

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *