L’ordinateur de plongée Cressi Goa

Le Cressi Goa, polyvalent dans l’eau comme sur terre

Cliquez dans l’image pour voir le prix

Petit, compact, mais néanmoins robuste et fiable, avec un affichage digital à haut contraste, l’ordinateur Cressi Goa fait partie de ces instruments polyvalents bien utiles en voyage et dans de nombreuses autres circonstances.
Le Goa possède, bien entendu, toutes les fonctions d’un ordinateur de plongée air/Nitrox, mais il vous servira également au quotidien de montre, de chronomètre ou encore de réveil. Bref, où que vous soyez, vous pourrez toujours l’avoir avec vous.

Un ordinateur de plongée aux dimensions minimalistes

L’écran est certes petit (35 mm pour l’écran, 48 mm pour le boîtier), mais reste bien lisible dans toutes les situations et dans toutes les conditions de visibilité. Les chiffres sont séparés par des lignes horizontales et verticales afin d’améliorer la lisibilité, même en condition de stress.
Le boîtier lui-même ne mesure que 14 mm d’épaisseur.

Toujours prêt à plonger

Question autonomie, l’ordinateur de plongée Cerssi Goa tient la route, puisque le constructeur assure que la batterie peut tenir 200 plongées. C’est bien. Mais il y a encore mieux, cette batterie est directement remplaçable par l’utilisateur ce qui assure de ne jamais tomber en panne au bout du monde (à condition, bien sûr, d’avoir une pile de rechange dans son sac).

Prévu pour l’apnée ou la plongée récréative

Le Cressi Goa est donné pour fonctionner jusqu’à 120 mètres de profondeur. Bon, là le constructeur voit un peu grand. Attention, je ne conteste pas le fait que ce boîtier puisse être emporté à 120 mètres. Quand on connaît le niveau d’exigence des tests de Cressi, il n’y a aucun problème. Cela dit, même si je le pouvais, ce qui n’est pas le cas, je ne m’aventurerais pas à une telle profondeur muni de ce seul ordinateur (mais pourquoi pas comme ordinateur de secours). Le Cressi Goa est bien annoncé comme un ordinateur pouvant servir à l’apnée ou à la plongée récréative. Dans ces limites il me semble parfait et ceux qui l’ont testé n’ont jamais eu de problèmes.

En résumé :

L’ordinateur de plongée Cressi Goa est un ordinateur fiable, robuste et polyvalent parfait pour l’apnée et la plongée récréative.

Parmi ses avantages, on peut citer :

  • La compatibilité Nitrox
  • La belle lisibilité de l’écran
  • La Polyvalence
  • La possibilité de changer les piles sois-même

Parmi ses défauts :

Ceux qui ont testé le Cressi Goa ne lui ont pas vraiment trouvé de défaut, mais certains (rares) commentaires de plongeurs signalent que le bracelet s’est coupé au niveau des trous.

Précision : Je n’ai pas testé cet ordinateur moi-même (j’ai testé le Léonardo), mais j’ai consulté plusieurs plongeurs fiables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *