L’odyssée des marins

De Patrick et Olivier Poivre d’Arvor – Editions Robert Laffont

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant directement sur l’image – Produit affilié

Ce livre, offert par un ami était posé sur mon bureau depuis un certain temps déjà, en attente de lecture. Comme je lis beaucoup, j’avais mis ce pavé de 1312 pages de côté, pour m’occuper d’ouvrages que je devais consulter de manière plus urgente. Et puis, à l’occasion de recherches pour un futur travail d’écriture, je m’y suis plongé… avec délectation.

L’Odyssée des marins, écrit par Oliver et Patrick Poivre d’Arvor, spécialistes reconnus de l’aventure maritime, retrace les périples et les déboires des grands navigateurs, des explorateurs célèbres, des pirates, des corsaires et de nombreux gens de mer moins connus qui ont accompli des prouesses en ouvrant de nouvelles routes, en découvrant de Nouveaux Mondes ou en survivant à des naufrages dantesques.

Chaque histoire (il y en a environ quatre-vingts) est présentée comme une nouvelle et racontée de manière vraiment agréable. En fin d’ouvrage, on retrouve une anthologie d’écrivains qui ont donné à la mer ses lettres de noblesse.

À lire si vous êtes passionnés d’aventure maritime.

Petit hic, la police de caractère est un peu petite, mais reste parfaitement lisible et les pages son vraiment très fine, mais je pense qu’il s’agit d’un choix technique difficilement contournable. Le livre est déjà très épais ainsi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *