Les plongées aventure chez PADI

Les spécialités en plongée

Le premier niveau de plongeur chez PADI est l’Open Water. Grâce à cette certification, vous pourrez plonger partout dans le monde, jusqu’à une profondeur de 18 mètres, sans décompression. Mais cette formation qui comprend cinq plongées en milieu protégé et 4 plongées en milieu naturel n’est en réalité que le début de l’aventure. En effet, à ceux qui désirent aller plus loin et devenir des plongeurs plus expérimentés, PADI propose un cursus varié de plongées aventure.

Padi propose de nombreuses spécialités

Progressez en plongée vers les niveaux supérieurs

Il s’agit de plongées de découverte de spécialités que vous pourrez suivre après votre Open Water (et depuis peu, même pendant la formation, dans certains cas). Ces spécialités sont nombreuses et augmentent au fil du temps, car le staff de PADI, mais aussi les instructeurs, qui peuvent sous certaines conditions créer leur propre spécialité, sont toujours en effervescence. Durant ces plongées, vous améliorerez vos techniques et apprendrez une foule de choses intéressantes tout en progressant vers les niveaux supérieurs.

Essayez avant d’adopter

Plongée sur épave, plongée de nuit, plongée en vêtement sec, recherche et récupération d’objets… les thèmes sont diversifiés et passionnants. Vous pourrez essayer autant de spécialités que vous le désirez (pour certaines, il y a tout de même des prérequis) un peu comme on déguste des spécialités culinaires.

Pour aller plus loin

Et si vous voulez aller encore plus loin ? Eh bien vous pourrez obtenir une carte de certification dans la spécialité de votre choix en réalisant quelques plongées supplémentaires pour approfondir la technique. La plongée de découvert que vous avez effectuée vous sera créditée comme première plongée du cours.

Pour découvrir toutes les plongées aventure, n’hésitez pas à vous rendre sur le site PADI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *