le nouvel octopus 2.0 est paru

Les plongeurs et tous les passionnés de plongée sous-marine l’attendaient avec impatience : le nouvel Octopus est enfin en kiosque. Ce magazine phare a été créé, il faut le rappeler, il y a plus de vingt ans par Paul Poivert, journaliste, photographe et grand plongeur devant l’éternel. Dès les premières parutions, Octopus s’est orienté vers un sujet peu couru à l’époque : la plongée tek dont Paul fut l’un des précurseurs.

Rebaptisé 2.0 Octopus, le magazine a été totalement relooké par l’équipe qui compte quatre permanents : Patrice Chaumeront, le directeur de la publication, Viviane Muller, la rédactrice en chef, Marc Langleur, le rédacteur en chef du pôle plongée et Francis le Guen, conseiller à la rédaction et directeur artistique. De nombreux intervenants ont également collaboré à cette nouvelle édition qui affiche dès le briefing ses orientations teck avec un article de douze pages sur l’exploit de Frédéric Swierczynski (que nous appellerons simplement Fred) dans le troisième gouffre le plus large du monde : Red Lake en Croatie. Les photos sont magnifiques… à vous déclencher une narcose.

Mais que les plongeurs moins aventureux se rassurent, il y a également plein d’articles et de rubriques passionnants qui leur sont consacrés : matos, voyages, reportages de fond.

Que vous dire de plus sinon de courir l’acheter ?

Ah oui, une petite confidence du radac chef, Marc Langleur : « certains l’ont compris, le 2.0 fait référence à la modernité, mais aussi à l’O2 si on le retourne. Petit clin d’œil ».

Octopus 2.0 nouvelle version

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *