La combinaison de plongée Seac Space

Il y a longtemps que je ne vous avais pas présenté de combinaison. J’ai choisi de vous parler, aujourd’hui, d’une 7mm de la marque Seac, la Space 7mm. Je sais que certains ont déjà commencé leur saison de plongée, malgré les températures encore un peu frisquettes.

Je n’ai pas testé personnellement cette combinaison, par manque de temps, donc j’ai interviewé un ami plongeur qui l’utilise depuis quelques mois. Voici son retour.

Cliquez dans l’image pour voir la combinaison sur le site Dive Inn

Une combinaison extrêmement confortable

Cette combinaison monobloc est extrêmement confortable. Elle est constituée d’un néoprène ultrastretch, donc vraiment souple et qui autorise une grande liberté de mouvement. On n’a pas cette impression de poids sur la poitrine que l’on peut rencontrer avec des 7 mm en néoprène plus rigide. Elle est vraiment très agréable à porter et c’est important, car cela élimine un facteur de stress.

Côté équipement, j’aime beaucoup les manchons « Aquastop », aux poignets et aux chevilles. Se sont des manchons moulant en néoprène qui limitent sensiblement les entrées d’eau. La combi vient se zipper par-dessus, c’est une protection supplémentaire.

Une fermeture dorsale accessible avec rabat intérieur

La fermeture dorsale est accessible. Pas de problèmes pour la zipper soi-même. Elle est dotée d’un rabat assez classique, à l’intérieur qui limite, là encore, les infiltrations d’eau. Personnellement, je n’aime pas beaucoup sentir l’eau froide venir me caresser le dos. Et là, c’est parfait.

Enfin, un petit plus, mais que j’adore, c’est le passant au poignet qui permet de passer le bracelet de l’ordinateur. Je trouve que cela devrait être monté de série sur toutes les combi du marché.

Une belle esthétique

Esthétiquement, cette combinaison Seac Space est vraiment réussie. La poitrine, les épaules et les genoux sont renforcés par des pièces à motifs géométriques qui imitent un peu les écailles de poisson. Seac a également mis des pièces de densité différentes à l’intérieur des coudes et à l’arrière des genoux qui facilitent grandement les mouvements.

Cette combinaison existe en 5 mm et 7 mm. Personnellement, je plonge toujours en 7 mm, quelles que soient les conditions et la température de l’eau, quitte à rajouter une souris par temps très froid. Mais honnêtement, la Seac Space est un vrai rempart contre le froid. En plus elle est très agréable à porter.

C’est une combinaison que j’adore. En plus, son prix est tout à fait raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *