Détendeur Cressi XS Compact /AC2

Le détendeur Cressi XS Compact /AC2 est un détendeur accessible à toutes les bourses, que j’ai trouvé vraiment sympa à vous présenter. Les clubs en sont friands, à cause de son petit prix, mais pas seulement. En effet, ce détendeur est aussi d’une simplicité extrême et d’une très bonne fiabilité. De plus, l’entretien est minimaliste et le prix des pièces détachées tout à fait abordable.

Détendeur Cressi - pas cher

Un détendeur pour plonger intensivement

S’il a tout pour séduire les structures qui recherchent la rentabilité, le détendeur Cressi XS reste néanmoins également une très bonne option pour les plongeurs loisirs qui veulent plonger intensivement, dans des profondeurs raisonnables.

Je suis sûr qu’il vous emmènerait bien au-delà des cinquante mètres, avec le même confort respiratoire, mais je ne l’ai pas testé à cette profondeur. Vous pensez bien que les constructeurs l’ont poussé bien au-delà

Le premier étage (à piston) possède un filtre conique de grande capacité qui évitera, au maximum le transfert de particules, depuis le bloc. Vous trouverez toutes les caractéristiques techniques sur les sites des vendeurs.

Essais du détendeur Cressi XS Compact /AC2

Mais, trêve de blabla, je sais que ce qui vous intéresse, c’est le ressenti.

Lors de la mise en bouche, le deuxième étage se révèle extrêmement léger (il pèse 145 grammes), on ne le sent pratiquement pas. L’embout est bien conçu, il ne blesse ni les lèvres, ni la gencive et on le tient bien entre les dents. Aucune gêne non plus en tournant la tête à droite et à gauche.

En surface, le débit d’air est généreux. Cela n’est pas arrivé, mais je pense qu’il doit se mettre assez facilement en débit continu.

Dès que l’immersion débute, le flux est agréable, ni trop, ni trop peu. Il n’y a pratiquement aucun effort inspiratoire ou expiratoire et les bulles sont parfaitement dirigées sur les côtés, par les moustaches. Il n’y en a quasiment pas devant la vitre du masque.

Petit lâcher et reprise d’embout : la purge du détendeur est facilitée par le bouton de surpression surdimensionné. Je pense que les nouveaux plongeurs et les plongeurs en formation apprécieront.

Profondeur maximum du test, ce jour là : quinze mètres. Eh oui, ce n’est pas énorme, mais nous étions à Baou Tallia, à Martigues et pour descendre plus profond, il aurait fallu creuser le sable.

Tiens, justement, en parlant de sable, j’ai trouvé un autre avantage à ce petit détendeur : la simplicité de démontage du capot du deuxième étage. On peut très facilement nettoyer l’intérieur du détendeur où que l’on soit. Bien pratique si on l’a malencontreusement laissé traîner dans le sable.

Cressi XS Compact /Ac2, une large gamme d’utilisateurs

En résumé, cet ensemble XS Compact /AC2 conviendra parfaitement à des plongeurs débutants, à de grands voyageurs, aux clubs de plongée et, plus généralement à tous ceux qui veulent plonger avec du matériel simple, fiable et d’un bon rapport qualité-prix.

Je vous mets, dans la photo, un lien – c’est un lien affilié – vers le site de notre partenaire, Dive Inn qui propose un pack à un prix que j’ai trouvé intéressant. Mais libre à vous, bien sûr, de faire vos propres recherches.

Et, comme d’habitude, si vous utilisez ce détendeur n’hésitez pas à donner votre avis.

One comment

  1. J’en ai reçu un en cadeau en 2013 et depuis je plongé avec .il est rarement en début continue .très facile d’entretien et jamais eu de soucis avec certes il y en a des beaucoup plus performant mais je continue avec mon cressi avec grand plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *