Désinfection du matériel

Désinfecter le matérielLa désinfection du matériel dans les centres de plongée est obligatoire et réponds à des normes drastiques. Les clubs sont tenus, et c’est bien normal, d’éviter à leurs clients et adhérents de récolter des miasmes et autres herpès aussi sympathiques qu’attachants en utilisant des produits destinés à éliminer les germes de toute sorte.
Mais point trop n’en faut et les produits utilisés ne doivent bien sûr pas être nocifs. Je me suis penché sur l’un de ces désinfectants fabriqués par la société AbyssNaut, et qui a récemment reçu un agrément de la FFESSM, l’Ecosterix H2O.

Je vous le précise tout de suite, cet article n’est pas un publi-reportage, je ne touche pas un centime sur les ventes, mais il se trouve que j’aime bien cette société française qui propose pleins de produits sympas et extrêmement utiles pour les plongeurs.

L’Ecostérix donc est le désinfectant qui équipera peut-être le prochain centre de plongée avec lequel vous irez mouiller vos palmes. Il s’agit d’un désinfectant sans dilution, ni rinçage et ça, c’est plutôt bien.
Il est principalement recommandé pour la désinfection des embouts buccaux  et l’intérieur des combinaisons étanches et semi-étanches, mais peut bien sûr convenir à tout le matériel de plongée.
Enfin, cerise sur le gâteau, l’Ecostérix est biodégradable à 99% ce qui aujourd’hui devrait être un standard.
Il n’est bien sûr pas réservé aux structures commerciales et clubs, vous pouvez vous aussi vous le procurer sur le site AbyssNaut.com.
Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à faire un retour d’expérience dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *