Accrocher son inflateur au gilet stabilisateur

 

accrocher-son-inflateurweb

Personne n’imaginerait plonger aujourd’hui sans gilet stabilisateur, mis à part les fans de plongée vintage. L’instrument de contrôle principal de la bouée est, avec les purges rapides, l’inflateur relié à la bouteille par le flexible du direct système. Comme il faut pouvoir à tout moment accéder aux boutons de purge lente et de remplissage, les constructeurs de stab ont généralisé un passant, sur l’épaule gauche, qui permet de bloquer le tuyau annelé, toujours rempli d’air, sur l’avant du buste pour l’empêcher de se balader dans tous les sens.

Beaucoup de plongeurs fixent dans ce passant le tuyau annelé et le flexible du direct système ensemble. Or, pour que la purge lente soit efficace, il faut pouvoir lever l’inflateur le plus haut possible.

L’astuce consiste, une fois le direct système connecté, à ne passer dans la boucle velcro que le flexible du direct système. Le tuyau annelé sera ainsi libre, mais solidaire du flexible, restera facilement accessible. De plus, ce montage évitera de plier le tuyau annelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *